Aller au contenu principal
Fermer

BioAge abandonne l'essai à mi-parcours d'un médicament expérimental contre l'obésité, les actions chutent
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 23:51

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 1, de détails sur l'étude aux paragraphes 4 à 6, et d'informations générales aux paragraphes 9 et 10)

BioAge Labs BIOA.O a déclaré vendredi qu'elle interrompait l'essai à mi-parcours de son médicament expérimental contre l'obésité après que des niveaux élevés de certaines enzymes hépatiques ont été observés chez certains patients, ce qui a fait chuter ses actions de près de 73% à 5,40 dollars dans les échanges après bourse.

Le développeur de médicaments étudiait le médicament expérimental, l'azelaprag, en monothérapie et en combinaison avec le tirzepatide d'Eli Lilly LLY.N .

L'azélaprag imite l'activité de l'exerkine apeline, un peptide libéré en réponse à l'exercice en raison de la contraction musculaire.

L'essai a été conçu pour étudier deux doses orales d'azélaprag en association avec le tirzépatide, qui est le principe actif de Mounjaro, un médicament de Lilly contre le diabète, et de Zepbound, un traitement pour la perte de poids.

Une transaminite, ou des niveaux élevés d'une enzyme hépatique appelée transaminase dans le sang, a été observée chez 11 patients ayant reçu de l'azélaprag, sans symptômes cliniquement significatifs, a déclaré BioAge.

La société a ajouté qu'aucun symptôme n'a été observé dans le groupe traité uniquement par tirzepatide.

BioAge a cessé d'administrer des doses à tous les patients et prévoit d'analyser les données des personnes qui ont été recrutées.

La société a informé les autorités réglementaires de sa décision d'interrompre le recrutement et a l'intention de partager des plans actualisés pour l'azélaprag au cours du premier trimestre 2025.

La société a fait une entrée remarquée sur le marché en septembre, les investisseurs ayant parié sur la frénésie des médicaments amaigrissants.

La demande croissante de médicaments pour la perte de poids, qui devrait représenter un marché de 150 milliards de dollars au début des années 2030, a attiré de plus en plus d'investisseurs vers les entreprises qui exploitent ce segment lucratif.

Valeurs associées

13,3700 USD NASDAQ +8,00%
1 070,870 USD NYSE +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photo d'un document judiciaire  publié par la justice de Nouvelle-Galles du Sud le 22 décembre 2025 oontre Sajid and Naveed Akram tirant vers la foule le 14 décembre 2025 ( NSW Courts / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 08:51 

    Les deux assaillants de l'attentat de la plage de Bondi à Sydney le 14 décembre se sont entraînés en Australie avant d'ouvrir le feu sur une fête juive et de tuer 15 personnes, une attaque pour laquelle le Premier ministre Anthony Albanese a présenté lundi ses ... Lire la suite

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 22 décembre 2025  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 08:49 

    Les ministres des Affaires étrangères de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean), dont ceux de la Thaïlande et du Cambodge, tentent lundi de mettre fin au conflit entre les deux pays frontaliers, lors d'une réunion spéciale de leur groupe régional. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 08:45 

    (Actualisé avec Abivax) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • BIC : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 22.12.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...